Mauritania Airlines : Précisions apportées par la Commission Européenne après le coup de gueule des pilotes…

(Crédit photo : Soren Karleby / Ailiners.net)

Le jour où Mauritania Airlines international quittait officiellement la liste noire de l’Union Européenne, nous avons lu avec stupeur le coup de gueule des pilotes de Mauritania Airlines publié sur noorinfo via Mohamed Fall Ould Oumère patron du journal « La Tribune » ayant à son actif d’avoir été plusieurs fois choisi parmi la fine brochette des journalistes reconnus par le pouvoir pour leur professionnalisme.

Ce que monsieur Oumère rapporte est suffisamment grave pour être repris dans son intégralité. Suite à ses révélations, incapable d’imaginer que l’Union Européenne puisse autoriser de nouveau une telle compagnie à desservir les territoires de l’Union, nous avons contacté qui de droit afin d’être sûr de la levée de l’interdiction. A notre courrier nous avons ajouté le lien vers l’article de monsieur Oumère afin d’avoir quelques explications car soit les pilotes racontent n’importe quoi au sujet de la sécurité ce qui est inimaginable à ce degré de responsabilités, soit l’Union Européenne a été désinformée

Dans un cas comme dans l’autre, c’est très grave ! Trop de pays africains n’ont pas les moyens techniques d’assurer la sécurité des passagers, nous ne pouvons nous permettre d’être complice de l’incompétence présumée. Nous invitions les pilotes de Mauritania Airlines à prendre contact avec les autorités européennes compétentes pour que toute la lumière soit faite dans cette affaire après leurs déclarations.

On imagine aisément qu’après cette alerte, le DG de Mauritania Airlines et son équipe voudront minimiser le coup de gueule des pilotes or il n’y a pas de place ici au faux patriotisme, il s’agit d’éviter des drames futurs et permettre à tous les responsables de la sécurité aérienne d’estimer ensemble que Mauritania Airlines international respecte bien le cahier des charges en matière de sécurité ce qui ne peut être le cas quand on lit via monsieur Oumère que « Les pilotes signataires de la lettre déplorent notamment «l’absence de conditions minimales de fonctionnement d’une compagnie aérienne que ce soit sur le plan technique, administratif, moral ou matériel» ».

Après avoir contacté la commission européenne, nous avons reçu une réponse de :

Arantxa HERNÁNDEZ ANTÚNEZ
European Commission
Directorate-General for Mobility and Transport
Unit E3 – Aviation Safety
:

extrait : «…J’observe qu’une partie des disfonctionnements présumés dénoncés par l’article de presse sont étranges aux raisons de sécurité aérienne qui fondent les décisions de la Commission dans le cadre du règlement 2111/2005. Cependant, nous allons contraster les informations pertinentes que vous nous avez transmises avec les informations que nous avons à notre disposition ainsi qu’avec les autorités compétentes afin de clarifier la situation. »

Contact public : ‘move-infos@ec.europa.eu’) »>move-infos@ec.europa.eu

L’article de Mohamed Fall ould OUmeir : cliquer sur le lien suivant : http://oumeir.blogspot.fr/2012/12/le-coup-de-gueule-des-pilotes-de-mai.html

Source  :  Noor Info la 05/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page