Importantes saisies de drogue

(Saisie de drogue à Zouérate le 13 Janvier 2012. Crédit photo : Al Akhbar)

Selon des statistiques fournies par la Gendarmerie nationale, on enregistre, ces derniers temps, une recrudescence des entrées de produits et de substances psychotropes en Mauritanie.

Pour combattre ce phénomène, la gendarmerie nationale a mis sur pied une brigade dénommée Canille.
Cette année, explique le colonel Ahmed Ould Eleyouta, chef du bureau des opérations et de la formation, dans une communication sur l’histoire et les promotions de la Gendarmerie nationale, présentée lors de l’inauguration du nouvel état-major, «49 personnes, s’adonnant au trafic de drogues, ont été arrêtées. Nos services ont procédé à la saisie de 84 kg de chanvre et de 6,246 tonnes de cannabis. L’an dernier, 60 personnes avaient été arrêtées, dans les différents postes de gendarmerie disséminés à travers le pays. 44 kilos de cocaïne, 455 grammes de chanvre indien et 16 grammes de cannabis ont été confisqués».
Concernant l’immigration, les services de la gendarmerie ont procédé, l’an dernier, à des opérations de reconduite à la frontière de 82 personnes entrées clandestinement dans le pays, contre 349, cette année. Quant aux chiffres relatifs aux entrées de personnes étrangères en Mauritanie, on estime leur nombre à 71.822 pour 56.620 personnes entrées de manière régulière, dans le territoire mauritanien. Les postes de gendarmerie ont dénombré, à l’inverse, 41 291 sortants. Sur un autre plan, l’hécatombe se poursuit sur nos routes. 127 morts l’année dernière ; 118, cette année. Les mois les plus meurtriers restent ceux de juillet et de novembre.

Source  :  Le Calame le 03/12/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page