Le leader d’El Wiam chez le président de la république

(Crédit photo : anonyme)

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, lundi dernier, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Boidiel Ould Houmeid, en tant que président du parti El Wiam démocratique.

Le leader d’El Wiam s’est rassuré sur l’état de santé du président de la république et s’est entretenu avec lui sur des questions d’actualité nationale.

Selon Ould Houmeid, l’audience a été fructueuse et constructive et  a permis de faire un tour d’horizon sur l’ensemble des questions qui concernent le pays, particulièrement en ce qui concerne la situation politique. Le leader d’El Wiam a régulièrement affirmé que la coalition pour une alternance pacifique qu’il forme avec l’App et Sawab est une coalition de  partis d’opposition responsable « parce que nous considérons que l’opposition ce n’est pas simplement descendre dans les rues mais c’est dire ce que nous pensons et notre rôle c’est de faire des changements mais des changements par les urnes et non des changements par la force, parce que quelqu’un qui cherche des changements par la force ne doit pas créer un parti politique ». Ould Houmeid estime que ce trio constitue  des partis politiques responsables qui ont choisi le dialogue, saluant les  résultats obtenus au terme de l’accord de dialogue avec la majorité présidentielle. « Ces résultats ne sont pas pour nous en tant que partis qui ont participé au dialogue, ce n’est pas pour le Président de la République, c’est pour toute la Mauritanie qui doit en bénéficier » précise-t-il, ajoutant « donc, nous avons fait le choix qui va dans l’intérêt général et les exemples que avons autour de nous, comme par hasard ce qui se passe au Sénégal, montrent que la seule alternance qui est dans l’intérêt des peuples c’est l’alternance par les urnes et ce qui se passe au Mali c’est l’autre chemin. Je crois que nous avons eu des exemples et aujourd’hui l’histoire nous a donné raison de chercher des changements mais des changements par les urnes ».

Source  :  Le Véridique le 27/11/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page