Tuerie dans la Bande de Gaza : appel de l’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal  à «éviter l’escalade de la violence»

palestine israelL’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal a lancé mardi à Dakar un «nouvel appel  à la communauté internationale ainsi qu’aux gouvernements des pays africains (…) et à la société civile africaine pour mettre un terme à l’agression d’Israël dans la bande de Gaza».

La représentation diplomatique de l’Etat de Palestine au Sénégal appelle à éviter l’escalade de la violence et sa propagation dans la région. «Nul ne peut ignorer qu’il n’y aura ni paix, ni sécurité au Moyen Orient et dans le monde sans le recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes», déclare l’ambassade dans un communiqué transmis à kassataya (antenne de Dakar).  

Le communiqué dénonce  «une agression israélienne barbare» qui se poursuit toujours dans la Bande de Gaza. Dans cette zone de conflit, une centaine de morts et plus de 660 personnes blessées dont 224 enfants, 113 femmes et 51 personnes âgées, ont été recensées depuis l’éclatement des bombardements.

L’Ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal déplore que la Justice internationale «continue d’ignorer les nombreuses atteintes massives aux droits du peuple palestinien perpétrées par les différents gouvernements israéliens».

 

Jeanne DIANDY, Correspondant à Dakar pour kassataya{jcomments on}

le 21/11/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page