Mauritanie : Un dirigeant de l’opposition dénonce le mutisme officiel sur la santé du président

(Crédit photo : anonyme)

Le secrétaire permanent de la coordination de l’opposition démocratique, le député du parti « Tawassoul », Salek Ould Sidi Mahmoud, a dénoncé ce qu’il qualifie de « mutisme officiel sur l’état de santé du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ».

Il a précisé que celle-ci « ne doit pas faire l’objet de rumeurs et de la manipulation s’agissant de la plus haute autorité de l’Etat ».
Dans un entretien exclusif avec Sahara médias, Ould Sidi Mahmoud a indiqué que les déclarations du président « doivent se faire suivant les canaux habituels : radio et télévision officielles, cabinet du président, les conseillers et le ministre de la Communication.
Il a ajouté que « les médias officiels doivent livrer des informations dont la source doit être l’équipe médicale du président avec des rapports certifiés ». Ce sont là, poursuit-il, « les procédures justes qui réconfortent et convainquent les citoyens sur l’état de santé du président et s’il est capable ou non de continuer à gouverner ».
Commentant les contacts que le président est censé avoir eu avec certains leaders politiques, le député de « Tawassoul » indique que « l’incapacité ne réside pas en la parole » expliquant qu’il « peut bien s’entretenir avec des personnes et être inapte physiquement à diriger le pays ».

Source  :  Sahara Media le 11/11/2012{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page