Mauritanie: Aziz « a réalisé les deux tiers de son programme à mi-mandat » (UPR)

(Crédit photo : anonyme)

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a réalisé les deux tiers de son programme électorale à mi-mandat, a déclaré le président du parti de la majorité présidentielle, l’UPR, union pour la république.

Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, s’exprimait à l’ouverture tout à l’heure à Nouakchott du colloque au tour du thème: « Mandant du président de la République réalisations et perspectives ».

Il a ajouté que le colloque tourne au tour de trois objectifs. C’est prouver d’abord avec des chiffres à l’appui que le programme du président de la République a été réalisé en un temps record.

Il sera également question, selon lui, de s’argumenter à parti de la Constitution, de la loi, de la morale et de la tradition citoyenne pour dénoncer le discours actuel de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) qui sème le désordre, accapare la rue et s’en prend au projet démocratique national.

Et le troisième point, a poursuivi Mohamed Mahmoud, s’agira de souligner les manquements et prodiguer les conseils adéquats pour une meilleur réalisation du reste du programme du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La président de l’UPR a par ailleurs affirmé qu’il accepte la position de la COD qui a boycotté le dialogue national mais ne comprenons pas cette position.

Le colloque permettra de suivre des conférences et exposées sur le bilan politique économique et social de Mohamed Ould Abdel Aziz. Il portera aussi sur une lecture analyste du discours des partis de la COD et sur la situation sécuritaire et politique dans la zone sahélo-saharienne.

Source  :  Al Akhbar le 01/10/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page