La direction de l’UPR n’a pas encore statué sur l’initiative de Messaoud

(Crédit photo : anonyme)

Le président de l’Union Pour la République (UPR) Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine a indiqué que son parti n’a pas encore pris de décision à adopter par rapport à l’initiative du président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir visant la décrispation de la situation politique du pays.

Ould Mohamed Lemine, qui s’exprimait, dimanche, au cours d’une émission de Radio Nouakchott (hiwar bila Aswar) a souligné que l’UPR « apprécie à sa juste valeur le président de l’assemblée nationale, respecte sa portée nationale et le considère comme partenaire au dialogue ». « Nonobstant, a-t-il poursuivi, notre parti n’a pas encore statué sur cette initiative ».
Il a, toutefois, affirmé « qu’il n’ya pas lieu de parler de dialogue avec une opposition qui scande haut et fort le slogan du départ du régime (rahil) ».
Par ailleurs, le président du parti au pouvoir s’est livré à une critique acerbe de la Coordination de l’opposition(COD), soulignant qu’il « est inconvenable que l’armée, en situation de confrontation avec l’ennemi, continue à subir l’interférence des communiqué en cascade de l’opposition ». Il a qualifié le discours de la Coordination de l’opposition de « vil et incisif », soulignant qu’il « ne permet ni d’avancer, ni de reculer et partant ne participe pas à l’œuvre de développement du pays ».
Par ailleurs, le président du parti au pouvoir a critiqué la presse indépendante qu’il a taxée « d’utiliser la politique de deux poids deux mesures à l’égard de l’UPR et de s’alimenter des rumeurs au détriment des vrais problèmes du pays ».

Source  :  ANI le 27/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page