Mauritanie: 63,9 % des populations du Brakna sont pauvres (ART GOLD)

(Archives. Sécheresse dans un village mauritanien. Crédit photo : anonyme)

Une étude menée par le programme ART GOLD du PNUD, révèle que 63,9 % des populations du Brakna, dans le sud de la Mauritanie, vivent au-dessous du seuil de la pauvreté. Elle a été faite en collaboration avec la Cellule régionale de Suivi et d’Evaluation au ministère mauritanien.

Elle a été présentée lundi lors d’un atelier du programme régional de lutte contre la pauvreté. C’était en présence de l’ensemble des maires du Brakna et les Hakems de ses cinq Mouaghataas.

L’étude montre que la pauvreté a augmenté depuis 2004 dans la Wilaya et place celle-ci en troisième position derrière les wilayas du Tagant et du Grogol en matière de pauvreté.

Et selon l’étude, la moughataa de Baani est la plus pauvre. Elle est suivie par Bababé puis Aleg, Boghé et Magta-Lahjar.

Cette pauvreté, précise l’étude, est plus repandue dans les familles entretenues par l’homme que celles gérées par la femme.

La publication de l’étudie vient après que des ONG humanitaires ont fait par de leur crainte de voir des milliers de personnes exposées à la famine, dans le triangle de la pauvreté dont fait partie le Brakna.

Source  :  Al Akhbar le 14/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page