Maroc Telecom : Mauritel contribue à «limiter la casse»

(Crédit photo : Maroc telecom)

Au cours de ce premier semestre 2012, Maroc Telecom (filiale du groupe français Vivendi) a enregistré une triple contreperformance en marquant une baisse du résultat, du chiffre d’affaires et des bénéfices.

Ces échecs s’expliqueraient, d’une part, par une baisse substantielle des tarifs qui aurait atteint -50% en une année et, d’autre part, par une concurrence forte.

Néanmoins, les filiales africaines du Groupe (Mauritanie, Mali, Burkina et Gabon) ont pu « limiter la casse » en réalisant d’excellents résultats. Globalement, le chiffre d’affaire des quatre filiales est en hausse de 21 %, le résultat opérationnel en augmentation de 5 % et le parc en croissance de 37 % à l’issue du premier semestre 2012.

A elle seule, Mauritel a réalisé sur la même période un chiffre d’affaires de 667 millions de dirhams soit une croissance de l’ordre de 11,1 %.

Par ailleurs, une rumeur se fait de plus en plus persistante : Vivendi pourrait mettre en vente sa filiale Maroc Telecom. Le français justifierait sa décision par une stratégie de recentrage de ses activités. En attendant, on parle déjà, au niveau de l’opérateur marocain, d’une vague probable de compressions du personnel.

Source  :  Rim24 le 25/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page