Mali : L’UE prête à soutenir une force d’intervention militaire africaine

(Crédit photo : anonyme)

L’Union européenne vient d’annoncer qu’elle apporterait son soutien à une force militaire africaine « missionnée » par l’Onu pour intervenir dans le nord Mali pour restaurer la paix dans ce pays et préserver la transition démocratique en cours, dans une allusion on ne peut plus claire aux putschistes du 23 mars dernier qui continuent à s’immiscer dans les affaires politiques.

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE ont indiqué, dans un communiqué commun publié ce lundi, que l’Union européenne « est prête à appliquer des mesures ciblées contre ceux qui continuent à perturber le processus de transition démocratique, la paix et la stabilité au Mali ».

Ils ont indiqué, dans leur communiqué, que la Katrin Ashton, la chef de la diplomatie européenne, a été chargée de «faire des propositions concrètes » allant dans le sens de l’envoi de forces d’intervention militaire de la CEDEAO, pour assurer la stabilité au Mali ». Des forces qui doivent être bien préparées « et avoir l’aval des Nations unies », note le communiqué de l’UE.

Source  :  Sahara Media le 23/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page