Mauritanie-MCM :3 blessés après reprise des affrontements entre employés et la police

(Le syndicaliste Mohamed Ould Kreyvatt, arrêté par les forces de l'ordre au cours des violents affrontements qui ont opposé des ouvriers de la MCM Akjoujt aux forces de l'ordre ce dimanche 22 Juillet 2012. Crédit photo : anonyme)

Trois personnes ont été blessées, et plusieurs voitures appartenant aux employés étrangers de Mauritanien Copper Mines SA (MCM) ont été aussi saccagées suite aux échauffourées entre des éléments de la police et les employés de la société, qui protestent contre la reprise des activités de production.

Selon notre source, des nuages de gaz lacrymogènes couvèrent le ciel de la ville d’Akjoujt depuis le matin après l’utilisation excessif de cette subsistance par la police pour disperser les manifestants.

La MCM vit depuis deux semaines, une situation très tendue après la mort de l’un de ses employés, Mohamed Ould Machdouvi,décedé après une dispersion violente d’un sit-in organisé par les employés.

la Société de First Quantum Minerals( Ltd) , société mère de la MCM, a annoncé, dans un communiqué rendu public, le 17 Juillet, qu’elle « a temporairement suspendu ses activités minières à Guelb Moghrein en raison de la grève illégale de certains employés ».

Source  :  Al Akhbar le 22/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page