L’Allemagne accorde un appui de plus d’un milliard d’ouguiyas à la biodiversité environnementale et maritime en Mauritanie

(Crédit photo : AMI)

Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, SEM Dietmar Blass ont signé, lundi à Nouakchott, un accord en vertu duquel l’Allemagne accorde un don financier estimé à 3 millions d’euros soit 1,25 milliard d’ouguiyas à la Mauritanie.

Ce financement permettra de soutenir les efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de la préservation de la biodiversité environnementale, maritime et côtière en Mauritanie et d’appuyer le programme de surveillance des pêches- phase 5.
Dans son allocution prononcée pour la circonstance, le ministre des affaires économiques et du développement a indiqué que cet accord s’inscrit dans le cadre de la coopération fructueuse appelée à se renforcer davantage à travers les négociations entre les deux pays pour définir les priorités d’intervention, louant l’exemplarité de la coopération mauritano-allemande  » historique et marquée par le dynamisme et la focalisation sur des questions concrètes », a-t-il dit.
Ould Tah a salué également l’appui du gouvernement allemand à la Mauritanie, en particulier dans le domaine environnemental et en matière de bonne gouvernance.
Prenant à son tour la parole, l’Ambassadeur allemand a souligné que la signature de cet accord traduit les relations privilégiées entre la Mauritanie et l’Allemagne, précisant que la coopération existant entre les deux pays qui a débuté dans les années 60 est ancrée dans l’histoire. Il a en outre indiqué que les prochains pourparlers entre les deux parties conduiront à la consolidation de cette coopération.

Source  :  AMI le 16/07/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page