Présidentielle égyptienne : l’islamiste Mohamed Morsi élu avec 13 millions de voix

(Mohamed Morsi, le nouveau président égyptien. Crédit photo : AFP)

La commission électorale a annoncé dans l’après-midi du dimanche 24 juin la victoire de Mohamed Morsi, candidat des Frères musulmans à l’élection présidentielle égyptienne.

 

Le président de la commission électorale, Farouk Soltan, a annoncé la victoire du candidat des Frères musulmans, Mohamed Morsi, à la présidentielle égyptienne. Ce dernier a remporté le scrutin avec 13 millions de voix contre plus de 12 millions pour son rival Ahmad Chafiq, ex-premier ministre d’Hosni Moubarak.

 

Au Caire, sur la place Al-Tahrir, symbole de la révolution qui a renversé l’ancien régime, c’est l’explosion de joie. Des milliers d’Égyptiens y attendaient les résultats définitifs du premier scrutin présidentiel depuis la chute du raïs. Dès l’annonce du nom du nouveau président, l’attente a laissé place aux feux d’artifices et aux cris. « Allah akbar » (Dieu est le plus grand) pouvait-on entendre un peu partout.

Participation en hausse

La commission électorale a annoncé que le taux de partcipation pour le second tour des 16 et 17 juin s’élevait à 51%. Soit 5% de plus qu’au premier tour des 23 et 24 mai.

Source  :  Jeune Afrique avec AFP le 24/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page