Mauritanie: La COD renouvelle « la pression sur le départ d’Aziz du régime »

(Crédit photo : Al Akhbar)

Vers 16 heures, ce samedi 23 juin, à Nouakchott, plusieurs milliers de militants et sympathisants de la coordination de l’opposition démocratique mauritanienne (COD), ont occupé l’espace qui se situe entre le stade Cheikha Ould Boide et l’ancienne maison des jeunes avant de se diriger vers la place Ibn Abbas,où se tiendra le meeting.

En tête de la marche, les principaux leaders de la COD, renforcés par l’ex-chef de l’Etat et président du CMJD, le colonel , Ely Ould Mohamed Vall , l’ex chef d’Etat Major de l’armée nationale, le colonel, Abderrahmane Ould Boubacar , et d’autres personnalités de l’opposition.

Les militants de la COD brandissaient des slogans comme: »Nous exigeons la chute du régime ». « Non au pillage des ressources du pays »,  » Non à l’injuste « , « Oui pour une Mauriatnie unie et démoctratique », « La continuité du système met en péril l’unité et la cohésion « ,  » La COD =consolidation de l’unité nationale », « Aziz Dégage ». Signalons que les femmes de la COD scandaient des cartes rouges sur lesquelles ont on pouvait lire: »Aziz Dégage ».

La politique de la COD, montre que , l’initiative entreprise par le leader de l’APP et président de l’assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, qui parle de la formation d’un gouvernement d’union nationale élargie pour dépasser les querelles politiques et faire sortir le pays de la crise multidimensionnelle qu’elle vit depuis l’avènement d’Aziz, apparamement ne donne pas ses fruits.

Chez la COD, la priorité des priorités semble être toujours le départ inconditionnel du président de la République du pouvoir.

Interrogés par Alakhbar, au courant du meeting, les leaders de la COD , sont unanimes pour « le départ d’Aziz » et ils déclarent qu’ils vont « continuer à maintenir la pression de façon pacifique ».

Les leaders de la COD, la jeunesse du flambeau et la coordination des femmes de la COD ont les mêmes styles et les mêmes discours qui tournent autour du « départ d’Ould Abdel Aziz du régime ».

Source  :  Al Akhbar le 23/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page