Ould Mohamed Laghdaf: »Le monde a changé et les députés de la COD n’ont pas changé »

(Crédit photo : anonyme)

Dimanche 10 Juin, vers les coups de 17 heures, l’hémicycle a été un lieu d’empoignades et de propos incommodes entre le premier ministre et les députés de la coordination de l’opposition démocratique,

en particulier, Kadiata Malick Diallo(UFP), Mohamed jemil Mansour (Tawassoul) ,Saleck Sidi Mahmoud (Tawassoul) Yacoub Ould Moine (RFD) et Mah Mint Semette (RFD).

Kadiata et ses camarades de la COD, n’ont pas hésité à fustiger avec force , les propos du permier ministre relatifs aux réalisations du gouvernement du président Ould Abdel Aziz, en moins de trois ans.

L’attidue de la députée de l’UFP, Kadiata Malick Diallo, n’a pas dit tout, plu à Ould Mohamed Laghdaf, et il a fini par franchir le rubicon, en disant en français : »Vous êtes là , depuis le Moyen âge et vous n’avez pas changé », « Le monde a changé et il faut changer avec « , »Depuis le temps où, j’étais à l’école fondamentale, c’est toujours les mêmes propos que vous avez  » et enfin  » En 1960, vous êtiez là, et depuis vous êtes toujours les mêmes: il faut changer! ».

Les propos du premier ministre Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, ont soulevé la colère de Kadiata et de ses collègues de la COD et les parlementaires de la majorité telsque:Khalil Ould Teyib et Ould Babana, n’ont pas hésité à adresser de chaudes salves aux députés opposants.

Durant ces échanges irritants , le président de la séance, le député Arbi Ould Sidi Ali Ould Jdedeyne a eu du mal à calmer les deux pôles en parfaite ébullition.

Source  :  Al Akhbar le 11/06/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page