Azaouad: Les arabes en conclave à l’est de la Mauritanie

(Crédit photo : anonyme)

Des cadres et notables de Lebrabiches (arabes du nord du Mali) seraient en conclave lundi à Nbeïket Lahwache à l’est de la Mauritanie en vue de créer « un cadre d’action » qui leur sera propre, ont révélé à Alakhbar des sources bien informées.

Selon les sources, ces leaders vont discuter la place des arabes dans l’Azaouad dans la prochaine période qu’ils jugent « historique » et qui se tient avec l’appui et l’implication des autorités de Nouakchott.

La réunion doit répondre à un ensemble de problématiques dont notamment « la liaison, ou non, du sort de la communauté arabe avec celui des autres communautés: Touareg, Songhaïs et Peulhs », ont assuré les sources.

Les notables comptent également mettre en œuvre des structures pour assurer la coordination, ainsi qu’une « vision politique ». « Des actions militaires à engager sont aussi sur la table de la réunion », affirment les sources.

Les participants, qui comptent sur l’engagement de Nouakchott à leur côté, vont également dicuter « des moyens financiers, matériels et logistiques nécessaires pour les différentes actions à prendre », indiquent les sources.

Source  :  Al Akhbar le 31/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page