Un sérieux différend au sein de la Camec paralyse ses activités

(Crédit logo : anonyme)

La Centrale d’Achats de médicaments Essentiels, Matériels et Consommables médicaux de Mauritanie (CAMEC) serait selon des sources généralement bien informées en proie depuis plusieurs mois à un puissant conflit interne opposant sa direction à son conseil d’administration.

Le différend aurait atteint des proportions alarmantes de telle sorte que les deux parties conflictuelles ont toutes les deux refusé de tenir leur session annuelle ordinaire dont les délais d’organisation ont échu depuis 4 mois.

La CAMEC se définit elle-même comme un outil de la politique sanitaire de la Mauritanie et chargée de rendre disponibles les médicaments essentiels génériques de qualité, accessibles à toutes les couches de la population. Elle approvisionne les structures de santé sur toute l’étendue du territoire mauritanien et travaille aussi avec d’autres centrales d’Afrique dans le cadre de l’Association Africaine des Centrales d’Achats des Médicaments Essentiels (ACAME), pour l’accessibilité du médicament aux populations africaines. Ce qui suppose que l’actuel et interminable bras de fer opposant sa direction à son CA pourrait avoir des répercussions négatives directes sur la santé des citoyens.

Source  :  Le Véridique le 17/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page