Vie conjugale agitée : Le GSM source de malheur

(Une femme Gsm à l'oreille. Crédit photo : Le Rénovateur)

L’usage abusif du GSM serait fortement nuisible à la quiétude des époux.Son utilisation par les femmes mariées est généralement source de grande méfiance des conjoints candides, qui ne peuvent jamais être certains de la fidélité de leur épouse et qui s’exposeraient souvent à des crises anodines de jalousie suite aux fausses interprétations des attitudes peu courantes de leurs bien-aimées.

Des enquêtes officieuses auraient révélé que la majorité des divorces sont dus à ces téléphones portables que les femmes mauritaniennes utilisent particulièrement de manière excessive, grossissant le répertoire de leurs amis de deux sexes, sans que le mari est la possibilité d’être au parfum de ce monde virtuel tissé au jour le jour grâce à des coups de fils passés pendant qu’il bossait à son boulot.
Quand l’époux est piqué par certaine curiosité du GSM de sa femme, il pose plus que nécessaire des questions qui suscitent chez la dame des réserves et des interrogations sur le comportement bizarre de monsieur ainsi que sur les doutes qu’il essaye sans succès de dissimiler. Ce qui attise encore le regain d’intérêt de l’homme de tout savoir sur sa femme et de connaître au détail toutes ses connaissances.
Ces rapports de suspicion finissent à la longue par installer un climat de réserve sur la vie conjugale où les relations intimes mémorables des premiers moments se transforment par la vie en liens d’accusation réciproque et de désistement progressif des époux face à leur responsabilité nuptiale. C’est le début de la déchirure due au téléphone portable dont l’utilisation accentuée en guise de révolte contre l’époux jette l’huile sur le feu, menaçant les ex heureux élus de séparation définitive ou de vie constante sous l’ombre du doute.
Le cas de Aicha parmi tant d’autres, une jeune fille mariée par un homme d’une quarantaine d’année est illustratif à plus d’un titre. Depuis son arrivée à domicile, ces proches se contentent de lui téléphoner, préférant ce moyen de communication que lui rendre visite pour éviter ainsi une crise de jalousie à son mari très méfiant.
Un jour, en consultant, le dernier appel reçu du GSM de sa femme, il tombe sur un homme. Il fut gagné sur le coup par une folle nervosité, commençant à proférer des injures à l’adresse de sa femme sans prendre la précaution de demander de qui vient l’appel incriminé. Humiliée par le traitement irresponsable et irréfléchi de son époux Aicha plia bagages et quitta la maison chez elle à El Mina abandonnant le mec vociférant dans une colère indescriptible otage de son stupide imaginaire.
Soumise au juge, cette affaire familiale a abouti à un divorce devant l’insistance de l’épouse de plus vivre avec son ex mari pour lequel les GSM sont des fantômes porte-malheur. Finalement, le mari accepta le divorce, exigeant toutefois le remboursement de certains frais. Ce qui ne l’a pas empêché d’être sommé par le cadi de prendre en charge son enfant.

Abou Oumar Bâ

Source  :  Le Rénovateur le 15/05/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page