Mauritanie : Messaoud « mettra fin au règne du général » (Ould Samba)

Ahmed Ould Sambe. Crédit photo AlakhbarALAKHBAR (Nouakchott)- « Une révolution est inévitable en Mauritanie du fait de la mentalité rétrogradée de Mohamed Ould Abdel Aziz, qui ne prend pas au sérieux les résultats du dialogue national » entre la majorité et des partis de l’opposition, a estimé Ahmed Ould Samba du parti de l’APP.

Dans un article publié par Alakhbar (Arabe), Ould Samba, très porche de Messaoud, président de l’APP, a précisé que ce dernier « n’acceptera jamais une reprise du dialogue ; il répliquera en ce sens avec fermeté et mettra un terme au règne du général et compagnie. »

« Ould Abdel Aziz, a-t-il ajouté, a renoncé à tous ses engagements dans le cadre du dialogue et devient de plus en plus violent en réprimant des manifestants. »

Ould Samba de poursuivre: « Comment pourrait-on éviter une révolution en Mauritanie alors que la démocratie ne s’applique pas, l’injustice continue ainsi que l’esclavage et la tricherie?. Comment pourrait-on éviter de parler d’une révolution, alors que nos côtes sont riches, notre sous-sol rempli de ressources, alors que nous sommes affamés et pauvres ? »

« La révolution sera inévitable si les résultats du dialogue ne sont pas appliqués dans leur intégralité. Et elle n’arrêtera, selon Ould Samba, qu’après libération du peuple, application de la démocratie et instauration de la justice et de l’égalité. »

Source Alakhbar

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page