La Mauritanie rejette catégoriquement la proclamation unilatérale de l’Azawad

mali_rimNouakchott,  06/04/2012  – La Mauritanie  » rejette catégoriquement la proclamation unilatérale de l’Azawad « , au Mali, et  » réaffirme solennellement son attachement à l’unité, à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la République soeur du Mali,

conformément aux dispositions de la Charte de l’Union africaine « , a annoncé le ministère des affaires étrangères et de la coopération, vendredi soir dans une déclaration.
A cette occasion, poursuit le ministère, la Mauritanie  » renouvelle sa vive préoccupation à l’égard de la situation au Mali et met en garde contre les implications extrêmement graves qu’elle pourrait avoir sur la stabilité, la paix et la sécurité de l’ensemble de la sous région « .
Et d’ajouter que notre pays  » poursuivra ses concertations étroites avec ses partenaires des pays du Champ, les Etats membres de la CDEAO, la Commission de l’Union africaine ainsi que l’ensemble de la Communauté internationale pour suivre, avec le maximum d’attention, l’évolution de la situation au Mali « .
 » En tout état de cause, le Gouvernement de la République islamique de Mauritanie réitère l’exigence du retour immédiat à l’ordre constitutionnel en vue de conduire une transition apaisée et inclusive, garantissant l’organisation d’élections transparentes, libres et démocratiques « , souligne la déclaration.
Selon le texte, la Mauritanie  » appelle la Communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités dans la recherche de solutions politiques appropriées à la crise malienne « .
En ce qui la concerne, conclut le ministère, la Mauritanie  » apportera son soutien agissant et s’investira entièrement dans les efforts de la Communauté internationale en vue de rétablir l’ordre constitutionnel, la stabilité, la sécurité et la paix civile au Mali « .

Source: AMI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page