La Mauritanie change le nom des avenues Kadhafi et Ben Ali

(Crédit photo : anonyme)

Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation (autorité de tutelle de la Communauté Urbaine de Nouakchott) a demandé à celle-ci de procéder au cours de son conseil du jeudi 5 avril 2012 de changer le nom de l’avenue du colonel Kadhafi plus connue sous le nom de la route de Nouadhibou qui va du carrefour Nouadhibou vers le nouvel aéroport et qui s’étend sur plus de 25 kilomètres.

Le ministère a aussi demandé à la communauté urbaine de changer au cours du même conseil l’avenue et le carrefour qui portent le nom de Zine El Abidine Ben Ali. Il s’agit de la route et du carrefour qui se situent au niveau de l’église et de l’ambassade de France. Selon des sources d’information, le conseil de la communauté urbaine aurait reçu plusieurs propositions de noms et aurait constitué une commission qui proposera les nouveaux noms qui seront attribués aux avenues et carrefours concernés par les changements consécutifs à la disgrâce des deux anciens présidents tunisien et libyen. C’est le même ministère de la décentralisation qui a proposé au cours d’un conseil 2010 à la communauté urbaine de Nouakchott de donner les noms de Kadhafi et de Zine El Abidine aux avenues et carrefours dont les noms changent aujourd’hui.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a entretenu de fortes relations avec les deux présidents déchus. Ould Abdel Aziz a été le dernier chef d’Etat à visiter Ben Ali avant sa fuite et s’est accroché au colonel Kadhafi jusqu’à sa mort refusant jusqu’au bout de reconnaître le Conseil National de Transition. Peut être que le ministère n’ira pas jusqu’à dénommer le carrefour Bourboss sis à El Mina. Ou celui de Kennedy, De Gaulle et autre Bourguiba !

Source  :  Le Calame le 05/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page