Situation au Mali : Communiqué de Tawassoul

(Crédit logo : anonyme)

La République sœur du Mali a été le théatre au cours des deux derniers jours d’un coup d’État militaire. Les putschistes ont annoncé dans un communiqué la dissolution des institutions constitutionnelles, à moins de deux mois de la fin du mandat du Président élu Amadou Toumani Touré.

Le coup d’Etat a provoqué, comme tous les coups d’Etat et tous les putschistes, un grave revers pour le processus politique, comme il a causé également des décès et des blessures ainsi que la propagation de la terreur et du chaos dans la capitale Bamako.

Le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) partant de ses principes intangibles et de son souci de la stabilité et des intérêts de la République sœur du Mali et de la sécurité de la région, déclare :

– Sa ferme condamnation du coup d’Etat et sa solidarité avec le président malien élu, M. Amadou Toumani Touré, ainsi qu’avec le gouvernement malien légitime.

– Lance un appel à tous les partis politiques, à la société civile et à tous les amis du Mali pour refuser ce coup d’Etat et à condamner l’usage de la force pour s’emparer du pouvoir.

– Demande à la communauté internationale de respecter ses conventions et ses valeurs et à soutenir le peuple malien et ses forces vives à surmonter l’épreuve, de soutenir son droit légitime au respect de sa volonté exprimée par le choix des électeurs maliens sans coercition aucune.

Le Président

Mohamed Jemil Mansour

Nouakchott le 24 Mars 2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page