Ong Espoir:Des crédits pour les coopératives de Termesse et Kerkeratt

ong_espoir_dons_032012

Le Wali du Hodh El Gharbi M. Cheikh Ould Abdellahi a supervisé mercredi dernier le démarrage du programmes des crédits octroyés par l’Ong Espoir à 25 coopératives de Kerkeratt et Termesse au niveau des communes de Voulaniya et Timzine relevant de la moughataa de Kobenni.

Le Wali a remercié l’Ong pour sa participation à la lutte conte la pauvreté en tant que partenaire essentiel de l’Etat en matière de développement à travers ses interventions à Termesse et Timzine, lesquelles, ont contribué à renforcer le programme du gouvernement visant à atténuer les souffrances des populations consécutives à la sécheresse et au déficit pluviométrique.
La présidente de l’Ong Espoir a remercié à son tour les bénéficiaires pour leur partenariat avec le projet ainsi que pour leur esprit de responsabilité indiquant que chaque coopérative percevra un crédit sans intérêts de 900 000 UM remboursable sur deux années.
La première tranche de ce crédit d’un montant de 24 millions d’ouguiyas a été donnée au coopératives ayant déjà bénéficié de formation en alphabétisation, agriculture, teinture, boulangerie ainsi que des activités génératrices de revenus en plus de 18 salles d’alphabétisation et de 12 mahadras au niveau des deux communes .
Il est à préciser que ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet de lutte contre la pauvreté en milieu vulnérable, lancé en 2011 par l’Ong Espoir.

Source  :  Tahalil hebdo le 05/03/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page