Pélerinage d’Inal :Le GGSR refuse de relâcher Birame

inal-convoiALAKHBAR(Nouakchott)- Le Groupement Général de la Sécurité Routière (GGSR) «refuse de libérer Birame Ould Abeid, sauf sur ordre provenant de Nouakchott », a rapporté l’envoyé spécial d’Alakhbar.

Birame, qui dirige le convoi des droits de l’homme pour Inal, a été arrêté, à 50 kilomètres sur la route de Nouadhibou, pour défaut de sa pièce d’état civil. Un membre du convoi a été, par la suite, dépêché à Nouakchott pour la recupérer. Mais, à son retour, avec la pièce, le Lieutenant du GGSR dit avoir «déjà établi et envoyé le procès-verbal, relatif à l’arrestation, à Nouakchott».

Des véhicules du convoi ont été également arrêtés, parce qu’ils n’étaient pas équipés de bouteilles d’extincteur et de triangles de signalisation. Cependant un membre du convoi, le Dr Atoumane Soumaré, leur a finalement distribués le matériel en question.

Le « convoi des droits de l’homme », composé de 40 véhicules 4×4, a quitté Nouakchott, ce matin, pour Inal où les participants devront rendre hommage aux «28 soldats noirs tués par pendaison dans ce village sous le régime du président Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya , un soir du 28 novembre 1990 , date de la commémoration de l’indépendance de la Mauritanie.

Source: Alakhbar

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page