Le CNT libyen exige l’obtention de visas pour les mauritaniens

Le leader du CNT libyen. Archive.Le Conseil national de transition (CNT) libyen a décidé de soumettre les ressortissants mauritaniens désireux de rentrer en Libye à l’obtention d’un visa les retirant ainsi de la liste des citoyens de pays qui bénéficiaient, jusqu’alors, de certains privilèges.

Dans son édition du dimanche, le journal algérien « Echouroug », qui rapporte la nouvelle, indique que les nouvelles autorités libyennes ont adressé une circulaire à l’ensemble des services de sécurité et de douane, dans les différents  points de passage, pour empêcher les ressortissants mauritaniens, algériens, égyptiens et syriens de pénétrer en Libye sans être munis de visas délivrés par les ambassades de Libye dans ces pays. Seuls les ressortissants marocains et tunisiens ont été exclus de cette mesure.

A signaler qu’aucune forme de relations diplomatiques n’existe actuellement entre la Mauritanie et le CNT libyen, la première n’ayant pas reconnu, jusqu’à l’heure actuelle, le second comme autorité légale dans ce pays gouverné, pendant plus de quarante ans, par le colonel Kadhafi, tué lors de son arrestation le mois dernier à Syrte.

Source: Sahara médias

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page