Ould Daddah : J’ai demandé à la France de venir en aide à la Mauritanie pour faire face à la menace de la sécheresse

Le chef de file de l’opposition démocratique en Mauritanie, Ahmed Ould Daddah, également président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), a déclaré avoir demandé à la France d’offrir son assistance à la Mauritanie pour faire face à la menace de la sécheresse qui pointe à l’horizon.

Dans une conférence de presse organisée ce mercredi à Nouakchott, Ould Daddah a aussi lancé un appel au président Aziz pour « prendre, rapidement, les mesures qui s’imposent pour faire face à la menace qui pèse sur le pays ».

Il a ajouté que le développement rural compte parmi les ressources renouvelables les plus importantes en Mauritanie, alors que « les ressources minières sont exposées à la disparition », selon son expression.

Il a lancé un appel au gouvernement pour « prendre des mesures qui mettent les citoyens à l’abri de répercussions de la sécheresse comme celles des années 70 du siècle dernier. Il a rappelé, à cet effet, qu’en ce temps, le gouvernement de l’époque avait pris des mesures « qui peuvent servir d’exemple aujourd’hui », selon son expression.

Source  :  Sahara Media le 09/11/2011

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page