Le Parquet: Ould Dadde n’est pas en détention arbitraire, mais plutôt en préventive

La palais de justice de NouakchottLe parquet général prés la cour de Nouakchott a souligné , mercredi ; que l’ancien commissaire aux droits de l’homme, Mohamed Lemine Ould Dadde, accusé de détournement de biens publics, n’est pas en détention arbitraire, comme le prétend sa défense, mais plutôt en détention préventive conformément aux articles 138-139 du code de procédure pénale.

Dans un communiqué, dont copie-en arabe- est parvenue à l’ANI, le parquet a affirmé que l’alinéa 2 de l’article 139 de la procédure pénale citée par la defense demeure sans importance du moment que le juge d’instruction a considéré que son enquête est close depuis le 28-9-2011 conformément aux disposition de l’article 173 du code de procédure pénale.
Selon ce communiqué, le juge d’instruction a également informé le procureur de la république de toutes les étapes suivies dans ce dossier.
Le communiqué du parquet a souligné
Que le recours de la défense formulé contre le rejet de la demande de mise en liberté provisoire constitue, en soi, une reconnaissance de sa situation de détention préventive.

Source: ANI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page