Messaoud : Je n’éprouve aucun regret en quittant la COD…

Ahmed Ould Daddah (FRD) et Messaoud Ould Boulkheir (APP) du temps de la splendeur de la Coordination de l'Opposition DémocratiqueLe président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheir a déclaré ne pas être concerné par le choix des partis d’opposition ayant boycotté le dialogue, mais qu’il reste plutôt attaché aux intérêts et aux aspirations du peuple mauritanien.

Répondant à une question d’un journaliste de l’ANI relative au commentaire qu’il fait sur le boycott, Ould Boulkheir a souligné que les positions de ses détracteurs politiques ne l’intéressent pas, soulignant que toutes leurs déclarations montrent qu’il sont opposé à sa propre personne.
Par rapport à sa place actuelle au sein de la COD, le président de l’APP a indiqué : « je suis sorti, sans aucun regret de la COD et je n’y reviendrai jamais ». Ila ajouté qu’il ne cherchera plus à agir en coordination avec ceux qui y sont restés.
Ould Boulkeir a, en outre, prononcé le discours suivant à l’occasion de la clôture de la session de l’assemblée nationale.
Devant la situation qui prévaut dans notre pays, je vous ai exprimé lors de l’ouverture de cette session nos espoirs et nos craintes quant au dialogue tant attendu et prôné par tous, majorité et opposition, afin de sauver notre pays des dérapages et enlisements qui secouent notre environnement.
Les conséquences dramatiques de tels enlisement et dérapages, auxquelles nous assistons aujourd’hui nous interpellent tous et nous font réfléchir au sens du dicton (malheurs aux dirigeants qui traitent leurs peuples avec mépris).
Aujourd’hui, grâce, à la responsabilité et au patriotisme dont chacune des parties prenantes du dialogue a fait preuve, nous notons avec satisfaction et fierté les résultats auxquels nous sommes parvenus. Des résultats qui augurent de bel avenir radieux pour notre pays tout comme ils dessinent le beau visage d’une nouvelle Mauritanie Démocratique regroupant toutes les composantes ethniques et culturelles jouissant toutes ensemble de la liberté et de la dignité.
La meilleure preuve de la pertinence de ce sentiment est l’écho favorable, au sein de l’opinion publique nationale, des résultats de ce dialogue.
A cette occasion, je voudrai exprimer notre remerciement et notre reconnaissance à toutes les parties qui ont répondu favorablement et avec sincérité à cet événement historique où nous avons, grâce à Allah, pu arriver à des résultats qui étaient, aux yeux de certains difficiles, voire impossibles.
*Messieurs les Ministre *
*Chers collègues députés *
*Mesdames et Messieurs*
Dans ce moment où l’optimisme nous emporte, je ne peux qu’inviter le gouvernement à travailler sans délai pour traduire sur le fait concret ces résultats, dans son travail quotidien et ce afin qu’ils ne restent pas lettres mortes, comme certains craignent.
Je confirmé ici les résultats auxquels nous sommes parvenus ne concernent pas un groupe ou classe politique donné et que leurs avantages bénéficieront à tous les citoyens inchallah. Par conséquent, j’invite la classe politique à dépasser les clivages, luttes stériles et intérêts étroits et à oeuvrer ensemble pour conduire hors danger notre pays.
Je saisis cette occasion pour exprimer notre satisfaction quant aux améliorations pertinentes apportées à l’opération du recensement en cours, ce qui est de nature à dissiper les craintes et d’éloigner le spectre de la division et du chaos. Nous espérons que telle opération, si nécessaire aille d’amélioration en amélioration.
*Messieurs les Ministres *
*Chers collègues députés *
*Mesdames et Messieurs*
Concernant nos préoccupations, j’ai déjà adressé un appel au gouvernement pour qu’il mobilise tous les moyens matériels et humains pour face à la situation dangereuse résultant d’une pluviométrie insuffisante cette année. Je renouvelle encore cet appel, car la situation demeure préoccupante dans certaines régions si elle n’est pas devenue pire.
Face à cette situation nous devons tous et à tous les niveaux mobiliser nos partenaires du développement sur la gravité de la situation afin que soient recourus les populations et le cheptel avant qu’il ne soit trop tard.
Chers collègues députés, nous devons mener des campagnes de sensibilisations dans nos circonscriptions respectives sur toutes les questions de portée nationale.
En conjuguant nos efforts et en donnant à l’humble citoyen le sentiment qu’il participe et contribue aux solutions proposées nous mettrons notre pays sur le cap de bonne espérance pour une nouvelle année pleine de réalisation et de victoires inchallah.
Conformément à l’article premier de l’ordonnance n°0179/2011, de la présidence de la République, je déclare close la session extraordinaire du 25 septembre au 24 octobre 2011.

Source: ANI

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page