Le rapatriement des réfugiés mauritaniens au Sénégal va continuer en 2012.

retour_refugies_bogheLe gouvernement mauritanien a présenté une stratégie pour le rapatriement en 2012, de 5282 réfugiés au Sénégal, candidats au retour « dont les VRF sont en cours de traitement au niveau de la Mauritanie » à l’occasion des travaux de la 15é réunion de la Commission Tripartite République Islamique de Mauritanie, République du Sénégal et HCR,

tenue à Dakar le mercredi 19 octobre, selon un document de l’agence onusienne transmis jeudi au Calame. Cette stratégie « bénéficiera également à 1042 réfugiés dont les demandes de retour ont été approuvées, mais qui n’ont pu être rapatriés au cours de la période d’octobre 2010 à janvier 2011 ».

Par ailleurs, au cours de la rencontre de Dakar, le traitement des questions relatives à l’état civil a été au centre des travaux. Ainsi, le comité se réunira dès le 15 novembre 2011 à Rosso et livrera un compte rendu périodique de ses travaux aux présidents des 2 délégations qui feront rapport à la commission tripartite. La seizième réunion de la commission tripartite est prévue à Nouakchott le 11 janvier 2012.

Source: Le calame

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page