Le Président de la République reçoit l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu jeudi en audience au palais présidentiel à Nouakchott l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations- Unies (ONU) pour la Libye, M. Abdel Ilah Al Khatib,

 

 

actuellement en visite en Mauritanie.
A sa sortie d’audience, l’émissaire onusien a déclaré à l’AMI que l’objectif de sa visite en Mauritanie est de rencontrer le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en tant que président du comité ad hoc de l’union africaine (UA) sur la crise en Libye.
Il ajoute :  » En ma qualité d’émissaire de l’ONU, j’ai tenu a faire le point au Président de la République de mes contacts avec les différentes parties de la crise libyenne et celles avec les parties impliquées dans la recherche de sa résolution. Aussi, j’ai tenu à m’enquérir de la vision du président de la République par rapport à la poursuite de ces efforts pour une sortie de crise à même de satisfaire les ambitions légitimes du peuple libyen, de préserver son unité et de lui épargner davantage de pertes humaines et matérielles.
Nous avons convenu, le président et moi, de relever le niveau de coordination des efforts de l’ONU et de l’UA à tous les niveaux pour parvenir à une solution politique de la crise libyenne.
L’Audience s’est déroulée en présence de MM. Hamady Ould Hamady, ministre des affaires étrangères et de la coopération et de Isselkou Ould Ahmed Izidbih, directeur de cabinet du Président de la République.

Source  : AMI le 28/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page