Jemil Mansour : La gabegie règne dans tous les secteurs avec la bénédiction des plus hautes autorités

Selon le député et président du parti Tawassoul Jemil Mansour, la gabégie règne dans tous les secteurs publics sous la protection de la plus haute autorité du pays.

 

Le président de Tawassoul , qui s’exprimait au cours de meetings de son parti, organisé mardi soir, à Tevragh Zeina, au ksar et Teyarett ajouté : tawassoul a pu donner l’occasion, durant une année, au parti au pouvoir, pour entreprendre les reformes urgentes, en lui apportant conseils en tant que parti d’opposition constitutionnelle, mais le temps était passé sans que des réalisations puissent se faire ». « Quand les reformes tardent à venir , elles deviennent encore plus coûteuse, plus urgentes et leur revendication s’accentue », a-t-il souligné.
Ould Mansour a rappelé qu’après le coup d’Etat de 2008, le parti a fait l’objet de fortes pressions pour adopter une position favorable à ce changement, mais qu’il a su maintenir son refus ».
Dans ses interventions, Mansour a estimé que les affaires du pays sont aujourd’hui « centralisées par une seule personne et que tous les chantiers avaient été retardés pour être comptés comme des réalisations du pouvoir actuel ». il citera l’exemple du refus du rejet par le président de la CUN d’un projet de construction d’un parc d’attraction par la mairie d’Arafat, avant de souligner que « l’action du pouvoir demeure facultative et les conditions de vie des populations vont de pire en pis ».
Au cours de ces mêmes meetings, les intervenants étaient unanimes sur la nécessité d’unir les synergies pour apporter un « changement réel dans le pays ». Ils ont également condamné « le manque de transparence dans les opérations de recensement actuelles ».

Source  :  ANI le 13/07/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page