Le parti El Wiam dénonce « l’acharnement des ministres » contre ses députés

el_wiam_assemblee_constitutiveDans un note intitulée « Ayb lehmir bedbar », la direction du parti El Wiam a vivement dénoncé ce qu’il a appelé « l’acharnement des ministres » contre les parlementaires de ce parti au cours des pléniers de l’Assemblée nationale.

Voici le texte de la réaction d’El Wiam :

« Ayb Lehmar bedbar » 
(Dénigrer l’âne pour les stigmates sur son corps)

Lors des dernières séances plénières de l’Assemblée nationale, nous avons constaté un acharnement fougueux de la part de certains ministres contre les députés appartenant au parti El Wiam.
Au début, nous avons considéré que ces sorties et cette animosité étaient liées à des mouvements d’humeurs pouvant s’expliquer par des raisons personnelles ; par la suite, les propos récidivistes venant d’autres ministres ont dévoilé une volonté délibérée d’empêcher les députés d’El Wiam de s’exprimer librement.
Nous tenons à faire remarquer que les députés d’El Wiam se réfèrent à des valeurs qui fondent leur comportement éthique et qui guident leur manière de parler, de se taire, de répondre ou de ne pas réagir : ils sont respectueux de tous et veulent être respectés en retour. De plus, les ministres étant responsables devant l’Assemblée nationale, ils doivent donc respecter tous les députés qui la composent.
Au fait, que reprochent les ministres en question aux députés d’El Wiam ? D’abord, de s’être abstenus de parler par le passé ; la raison en est toute simple : ils voulaient bien accorder un délai de grâce aux ministres en question dans l’accomplissement de la mission qui est la leur. Aujourd’hui, ils rompent le silence, parce qu’ils se rendent compte, comme tout citoyen, que les choses vont de mal en pir et sont arrivées à un point tel que plus personne n’a le droit de se taire ; Ensuite, il est reproché aux députés d’El Wiam d’avoir appartenu au régime de Taya que les ministres accusent d’avoir détruit le pays. On pourrait longuement discuter autour du bilan de Taya, mais il est indiscutable, qu’en très peu de temps, les ministres en question se sont rendus coupables, dans leurs départements respectifs, d’un niveau de destruction que le régime de Taya n’a pas causé en 21 ans de pouvoir.
Du reste, il y a une question à poser à ces ministres : qui d’entre vous n’a pas été un produit ou sous-produit du régime de Taya ? N’est-ce pas ce qu’on appelle : « Ayb lehmar bedbar » (dénigrer un âne pour les stigmates qu’il porte sur son corps).
Le parti El Wiam

Source: ANI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page