12 véhicules de l’armée mauritanienne détruits, selon AQMI

arme_rim_combats_mali. ArchivesUne source proche d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique a nié l’existence de toute perte humaine dans les rangs de cette organisation, au cours des affrontements ayant opposé, vendredi, ses combattants aux troupes mauritaniennes dans la forêt de Wagadou au nord du Mali.

Un porte-parole de cette organisation a indiqué, dans un contact avec ANI, qu’ « une force mauritanienne composée de 17 véhicule a attaqué un camp d’AQMI dans la forêt de Wagadou dans le nord malien et que 12 véhicules de cette force ont été détruits, alors que 5 autres ont pris la fuite ». Il a également précisé qu’ « AQMI n’a déploré aucune perte humaine et que ses véhicules n’ont pas été détruits, soulignant toutefois qu’il ne dispose d’aucun élément d’information sur les pertes humaines du côté mauritanien ».
Auparavant, une source militaire mauritanienne a affirmé avoir détruit un camp d’AQMI implanté en pleine forêt de Wagadou dans le nord malien, et tué plusieurs de ses combattants, au cours d’une attaque menée vendredi.

Source: ANI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page