L’administration de l’hôpital militaire met fin au contrat de travail du professeur et opposant Otoma Soumaré

Outouman-soumareSelon des sources informée, l’administration de l’hôpital militaire a procédé , mardi, de façon inattendue, à l’annulation d’un contrat de travail liant cet établissement au professeur chirurgien et opposant Otoma Soumaré.

Selon une source proche du parti de l’Avant-garde du changement, auquel appartient le Pr Soumaré, ce dernier a été convoqué, ce matin, par le directeur de l’hôpital militaire qui lui notifia que, conformément aux instructions émanant de hautes autorités, il est mis fin à tout contrat le liant à cet établissement.
Ces mêmes sources ont ajouté que le chirurgien a fait savoir à l’administration de l’hôpital qu’il a déjà programmé des opérations chirurgicale pour des malades. Ce qui n’a pas empêché le directeur de cet établissement de revenir pour insister sur le caractère irréversible de la décision prise à son encontre et qu’il ne peut plus traiter des malades à l’hôpital militaire.
Le Pr Otoma Soumaré est membre de la direction politique du parti d’opposition de l’Avant-garde du changement, dont le vice président, Moulay El Arby Ould Mhamed, ancien DG de la SONIMEX, actuellement en prison, est en attente de jugement pour « abus de confiance et escroquerie ».

Source: ANI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page