Ould Daddah reconnaît le CNT libyen .

Le Chef de File de l’Opposition Démocratique en Mauritanie et leader du Rassemblement des Forces Démocratiques, Ahmed Ould Daddah a annoncé son soutien au Conseil National de la Transition en Lybie comme seul représentant légitime du peuple libyen.

 

 

 

Ould Daddah qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse tenue hier au siège du parti a affirmé que tous les crimes commis en Lybie sont l’œuvre du colonel Mouammar Kadhafi en insistant sur le fait que seul son départ du pouvoir peut arrêter la destruction qui se produit dans ce pays.

Concernant la situation intérieur, le Président du RFD a indiqué que sont parti était prêt dans le cadre de la Coordination de l’Opposition Démocratique, à entamer le dialogue avec l’actuel pouvoir qu’il considère comme corrompu en précisant que pour son intérêt et celui du pays, le pouvoir devrait démissionner.

Il s’agit de la première formation politique dans le pays à reconnaître le CNT libyen comme seul représentant de la Lybie. Les autres partis ou membres de la société civile dans le pays, même s’ils condamnent avec la plus grande fermeté les atrocités attribuées au régime du colonel Kadhafi, ils hésitent encore à reconnaître le CNT.

Il faut noter qu’Ahmed Ould Daddah est depuis quelques temps très remonté contre l’actuel pouvoir et ne rate pas une occasion pour montrer son intention actuel envers le régime, qui peut se résumer en un seul mot : « dégage ».

C’est ainsi qu’il a notamment apporté son soutien à la Coordination des Jeunes du 25 février dans ses actions.

Source  :  GPS le 31/05/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page