Des personnalités mauritaniennes sommées de rembourser un million de dollars américains

Un juge d’instruction chargé de la répression des infractions à caractère économique du tribunal de Nouakchott a envoyé des mises en demeure à huit responsables du Commissariat aux droits de l’Homme et à l’Action humanitaire et à quatre fournisseurs pour leur demander de rembourser un montant de 270 millions d’ouguiyas,

 

 

soit environ un million de dollars américains, dans un délai de huit jours, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Parmi eux figurent un ancien commissaire, Mohamed Lemine Ould Dadde, en détention préventive depuis la fin du mois d’août dernier pour un détournement présumé de 200.000 dollars américains.

Un rapport initial de l’Inspection générale d’Etat (IGE) avait imputé la totalité du détournement présumé à l’ancien commissaire dont la validité de la détention préventive a été prorogée de six mois, il y a quelques semaines.

Les autres mis en cause sont en liberté en attendant les résultats des mises en demeure.

Cette mise en demeure concerne également Mohamed un ancien président de Conscience et Résistance (CR), Lemine Ould Dadde, qui avait soutenu le coup du 6 août 2008.

Source  :  PANA le 29/05/2011

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page