Les dirigeants du RFD plaident pour la libération d’Ould Dadde et Ould Khattry

Des dirigeants du RFD ont, au cours d’un meeting de ce parti, organisé, jeudi après-midi à Arafat, exigé la remise en liberté de l’ancien commissaire aux droits de l’homme Mohamed Lemine Ould Dadde et de l’ancien Dg du Procapec Ould khattry.

 

 

« Dans un Etat de droit, quand un citoyen est détenu pendant une année sans jugement, il est est automatiquement remis en liberté », a rappelé Ahmed Ould Dadda, avant de clamer « nous exigeons la libération immédiate de ces deux hommes injustement détenus ».
En outre, Ould Daddah a souligné qu’en Mauritanie il n’ya pas de loi, car il a une seule personne qui « dit et qui ordonne, mais nous refusons l’anéantissement de la république islamique de Mauritanie ».
Auparavant, Mohamed Abderrahmane Ould Moïne a indiqué : « La justice et la loi doivent être les mieux partagées dans Etat démocratique, il ya deux hommes détenus depuis un à de deux ans dont nous exigeons la remise en liberté ». Leur situation, a-t-il ajouté signifie qu’aucune référence à la loi n’est observé dabs ce pays.
Par ailleurs, Ould Moïne a indiqué : « ce rassemblement est un signe éloquent et un message adressé à Ould Abdel Aziz, qui doit comprendre qu’on s’achemine vers une confrontation que nous souhaitons pacifique.
Plusieurs autres dirigeants et militants du parti du rassemblement de forces démocratiques avaient pris la parole pour fustiger la politique du président Aziz caractérisée, selon eux , par « la gestion unilatérale et le non respect du droit.

Source  :  ANI le 26/05/2011

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page