Saleh Ould Hanena accuse Aziz de marginaliser la Majorité

Dans un compte rendu fait, aujourd’hui, devant le directoire de son parti, Hatem, Saleh Ould Hanena a clairement accusé le Président Ould Abdel Aziz de « marginaliser la Majorité, la confinant dans un rôle décoratif pour meubler les apparitions officielles (signature de protocoles, communiqués conjoints, meetings et conférences de presse) ».

 

Ould Hanena n’a pas manqué de souligner sa déception après la dernière audience accordée par le Chef de l’Etat aux membres du bureau de la Coalition des Partis de la Majorité (CPM) et exprimée par son boycott lors du passage de témoin de la présidence tournante de la Coalition, entre l’UDP et le PRDR.

Ould Hanena a ajouté que « le pays se débat, depuis deux années, dans une multitude de problèmes politiques, économiques, sociaux, au point de porter une menace sur la sécurité et la cohésion entre les composantes du pays, dans un environnement économique difficile, marqué par un chômage élevé et un manque de perspective claire » a-t-il dit en substance.

Le président de Hatem a appelé les membres du parti à trancher, rapidement, et les a invité à étudier trois variantes :

–  la poursuite de l’engagement avec la Majorité, et comment ? 
–  le retour au camp de l’opposition, et pourquoi ? 
–  la recherche d’une troisième voie, et avec qui ?

Ould Hanena a terminé ses propos en ces termes : « l’édification d’un avenir radieux pour votre parti et votre pays dépend de votre volonté à faire davantage de sacrifice et de lutte. Le peuple compte sur vous comme il a su le faire quand vous étiez à l’avant-garde dans la défense de ses intérêts et quand vous militiez pour une vie sans crainte, ni injustice. »

Source  :  CanalRim le 30/04/2011

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page