Ould Abdel Aziz envisagerait la restructuration de son parti

aziz_1Essirage a appris de sources bien introduites que le président Mohamed Ould Abdel Aziz envisageait la restructuration de son parti UPR.

Ces sources indiquent notamment que des responsables de jeunesses soutenant le président mauritanien et proches des cellules exécutives du parti envisagent la refondation de l’Union pour La république et ce avec le feu vert d’Ould Abdel Aziz.

Toujours selon ces sources, Ould Abdel Aziz compte déléguer la quasi-totalité des orientations politiques aux initiatives de jeunes que mettent en place des proches de lui socialement. Le Président de la République chercherait ainsi une alternative au parti du pouvoir.

Il semblerait, indiquent encore les mêmes sources que les initiatives aient à leur tête une autre dénommée « Voilà »s’activant dans la campagne du président à travers une coordination comprenant un des ministres du gouvernement très proche d’Ould Abdel Aziz.

Le président et les membres de cette initiative ont été reçus par le président mauritanien à deux reprises au cours des deux semaines écoulées. Ce que plus d’un observateur perçoit comme le début de cette campagne de refondation du parti.

D’aucuns soulignent que Mohamed Ould Abdel Aziz ne serait pas content du style avec lequel son parti est conduit. Notamment après les critiques acerbes qui ont été faites au président de l’UPR Mohamed Mahmoud Ould Elemine durant la période écoulée.

Ces informations interviennent alors que les sénatoriales partielles viennent d’être reportées sine-die sans que l’(on ne comprennes vraiment pourquoi et alors que dans certaines localités l parti de l’UPR était remis au second plan du fait des enjeux tribaux.

Source: Essirage

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page