Ould Sidi Baba : « Le pouvoir a failli »

ahmedouldsidibabaLe président du Rassemblement pour la démocratie et l’unité (RDU), Ahmed Ould Sidi Baba, a déclaré que les crises intermittentes en Mauritanie « ont fini par créer une énorme déception dans toutes les couches sociales du pays, tel que le montrent les manifestations et les sit-in devenus quasi quotidiens ».

Ould Sidi Baba, qui s’exprimait lors d’un meeting populaire organisé à Atar, a ajouté que le pouvoir « a donné la preuve de son incapacité à réaliser les aspirations des Mauritaniens pour le développement et la démocratie ».

Il a ajouté que la « persistance du régime dans ses pratiques actuelles conduit inéluctablement le pays vers la catastrophe », précisant que son parti reste attaché à son ancrage dans l’opposition démocratique comme voie de changement d’une telle situation.

Annonçant le soutien de sa formation aux revendications des jeunes – ainsi que celles d’autres couches sociales – Ould Sidi Baba a conseillé au pouvoir d’écouter de tels appels car « la volonté des peuples ne peut pas être contrariée », selon ses propos.

A signaler que le parti RDU avait intégré la formation « Adil », créé sous Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, mais avait fait descension quand le groupe de l’ancien Premier ministre Yahya Ould Ahmed Waghf a décidé d’amarrer le parti à la majorité présidentielle soutenant le président Aziz.

 

Sahara média



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page