Vaut mieux « tirer la leçon des expériences d’autrui », prévient le président du Parlement en Mauritanie

Le président de l’Assemblée nationale en Mauritanie, Messoud Ould Boulkheir, a prévenu qu’il est du devoir de Mauritaniens « en ce tournant décisif qu’amorce » la région,

 

« de tirer la leçon des expériences d’autrui avant, qu’à Dieu ne plaise », ils ne vivent « l’amertume ou les affres » de leur « propre expérience ».

Ould Boulkheir qui prononçait un discours de clôture d’une session parlementaire extraordinaire, samedi soir à Nouakchott, a donné comme « preuve » de cette lecture des choses les évènements qui se déroulent depuis une semaine en Libye.

Il a évoqué les « profondes mutations » que connaît l’environnement géographique immédiat de la Mauritanie, appelant tous ses concitoyens, quels que soient leurs « choix politiques, à réfléchir en patriotes honnêtes et loyaux, soucieux de préserver l’unité, la prospérité et l’indépendance de leur pays ».

Opposant au régime du président Mohamed Ould Abdelaziz, le chef du Parlement a fait remarquer qu’après « avoir longtemps enduré les conséquences d’une crise économique dévastatrice, les peuples arabes, d’Est à l’Ouest, gagnés par la colère, sont à l’origine de profondes et parfois douloureuses mutations, que nul ne pouvait prévoir ».

« C’est comme si ces peuples, après avoir longtemps patienté et supporté, sont plus que jamais aujourd’hui décidés à prendre en main leur propre destin en défiant tous les dangers », a-t-il analysé.

Source  :  APA le 27/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page