Des députés déchirent le Livre Vert

L’Assemblée Nationale a été le théâtre, aujourd’hui de vives protestations des députés contre le pouvoir Libyen qui, à leurs yeux, a perdu toute légitimité en s’attaquant avec une rare violence à des manifestants pacifiques faisant des centaines de morts.

 

Ainsi, le député de Nouadhibou El Ghassoum Ould Belali a été le premier à évoquer le cas de cette répression, demandant par la même occasion à ses collègues députés de lire la Fatiha à la mémoire de ceux qui sont tombés sous les balles de l’aviation libyenne, des sbires du guide de la révolution et de signer un communiqué commun condamnant les violences en Libye.
Ce que le député El Khalil Ould Teyib, considéré comme un inconditionnel du pouvoir libyen, aurait refusé arguant que ce point ne figure pas à l’ordre du jour des discussions.
Une intervention qui n’a en rien entamé la détermination de certains députés notamment Jamil Ould Mansour et Nouma Mint Mogueya lesquels ont déchiré publiquement le Livre Vert. Un message très fort adressé au guide de la Jamahiriya. Cet acte qui a été bien apprécié au sein de l’hémicycle a été un moment fort marquant la détermination des élus mauritaniens à soutenir les revendications du peuple en matière de liberté et leur droit à l’épanouissement.

Source  :  ANI le 22/02/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page