IRA : Communiqué

Le Président Biram Ould Dah Ould Abeid et les militants Cheikh Ould Abidine et Alioune Ould MBareck Fall ont été libérés ce 15 février de la prison civile de Nouakchott à la suite d’une grâce présidentielle.

 

En effet, cette grâce non sollicitée est intervenue en violation flagrante des procédures car nos camarades détenus attendaient leur jugement en appel qui était fixé au dimanche 20 février. Cet amalgame prouve clairement les incohérences d’une pseudo justice mauritanienne à la solde d’un Exécutif ignorant des principes les plus élémentaires du Droit. Préoccupé par l’état de santé de Biram après son passage au Commissariat de police d’Arafat 1 où il a été sauvagement battu et la prison civile de Nouakchott dans des conditions de détention inhumaine, le mouvement a décidé, ce matin, de son transfert vers l’Italie où des organisations amies lui offrent la possibilité de faire un bilan médical et d’avoir des soins appropriés.

Dans l’attente des résultats des examens médicaux, IRA-Mauritanie : § Tient responsable les autorités mauritaniennes de tout risque porté à la vie de Biram par le traitement inhumain qu’il a subi, § Dénonce, une fois de plus, l’instrumentalisation de la justice mauritanienne par l’Exécutif très peu soucieux du principe démocratique de séparation des pouvoirs.

Nouakchott, le 17 février 2011 Le Bureau Exécutif

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page