L’organisation « Tadamoun » de la BNM distribue des couvertures aux indigents

A l’occasion du lancement de son action caritative, l’organisation « Tadamoun » de la Banque Nationale de Maurétanie a procédé, jeudi à une opération de distribution de quantités importantes de couvertures destinées aux populations indigentes.

Au niveau de Nouakchott, l’opération a bénéficié à des milieux pauvres des moughatâas d’Elmina, de Sebkha et de Riyadh.
A Nouadhibou, elle a bénéficié à plusieurs organisations de personnes handicapées et ce au travers des associations d’handicapés et du centre de formation pour handicapés de Nouadhibou.
Des quantités de couvertures non moins importantes ont été octroyées aux populations pauvres d’Atar. La ville d’Aoujeft aura également son lot dans quelques jours, selon les promoteurs de cette action.
Par ailleurs l’organisation «Tadamoun » prévoit la distribution d’un lot de couvertures au niveau de Oualata à travers l’organisation Entraide et secours.
L’organisation caritative Tadamoun de la BNM est une organisation de bienfaisance créée à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance, dans le but d’encadrer l’action humanitaire de la banque, afin de l’étendre à des franges plus larges des populations les plus démunies, de façon efficace et directe.
Selon les promoteurs de cette organisation, son action devra, dans l’avenir, englober l’intervention dans les domaines de la santé reproductive, de l’éducation et de l’accès à l’eau potable, en plus du financement de petits projets générateurs de revenus et de la lutte contre la pauvreté sur toute l’étendue du territoire national.

Source  :  ANI le 06/01/2011

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page