Arrestation d’un terroriste présumé répondant au nom d’El Hacen Ahmed

La police antiterroriste a arrêté hier à Toujounine, un certain prénommé El Hacen Ahmed, soupçonné d’appartenance à l’AQMI, qui, indique-t-on, envisageait avec d’autres activistes de mener des attaques terroristes sur le territoire mauritanien, notamment dans la capitale Nouakchott.

 

Il s’agit de la première arrestation d’ un présumé terroriste salafiste depuis l’ attentat-suicide du 25 août dernier, au cours duquel un kamikaze de l’ AQMI avait tenté de se jeter contre le portail d’ une garnison militaire de la ville de Néma, dans l’ est de la Mauritanie. Il a été abattu sur place par l’armée mauritanienne.

Selon des sources sécuritaires mauritaniennes, l’attentat a également provoqué la blessure de trois militaires mauritaniens et des « dégâts matériels importants ».

Source  :  Le Véridique le 15/09/2010

Hacen Ahmed , qui fait l’objet d’un mandat d’ arrêt international, a, selon la police, pris part aux attaques des localités de Lemgheitty, Tourine et Ghallawiya, au cours desquelles une trentaine de militaires mauritaniens avaient été tués.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page