Opération au Mali : l’attaque du camp a eu lieu à 5 heures du matin :

L’attaque du camp d’AQMI, jeudi 22 juillet au Mali, situé à environ 150 kilomètres de la frontière avec la Mauritanie, au nord-ouest de Tombouctou, s’est déroulée vers cinq heures du matin.

 

Les militaires français ont foncé sur une tente dans laquelle un otage pouvait être détenu, alors que les commandos des GSI mauritaniens s’occupaient des autres tentes. Les combats ont été brefs.

Par ailleurs, une information circulant sur internet en provenance d’un site islamiste fait état de pertes chez les Français. Il est affirmé que neuf membres du Service action de la DGSE auraient été tués et leurs noms sont fournis. Cette « information » est un faux total, destiné à la propagande islamiste : aucune perte n’a été enregistrée par les Français. D’ailleurs, le communiqué d’AQMI annonçant l’assassinat de Michel Germaneau ne fait pas état de pertes françaises.

Enfin, concertant les revendications supposées de la part d’AQMI, il a été fait état dans la presse d’une demande de libération de Rachid Ramda, l’Algérien détenu en France et condamné pour les attentats à Paris en 1995. Selon les sources de Libération, jamais une revendication aussi précise n’a été formulée. Il s’agissait d’une déduction de services de police à la suite de l’analyse des messages laconiques d’AQMI.

Jean-Dominique Merchet 

Source  :  http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ le 27/07/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page