Riyad expulse 10 mineures mauritaniennes, exploitées par des réseaux de débauche

voile_intgralL’Arabie Saoudite vient d’expulser vers leur pays et sans autre forme de procès, une dizaine de mineures mauritaniennes, toutes âgées de 15 et 16 ans, découvertes dans une maison close, appartenant à un réseau spécialisé dans le commerce charnel.

 

 

C’est l’Association des Femmes Chefs de Familles ( Afcf), qui vient de confirmer l’information, donnant l’alerte sur un phénomène vil et nuisible à l’image du pays, terre d’Islam et des grandes valeurs morales.

Le groupe de filles impubères a été arrêté avec deux autres adultes, également de nationalité mauritanienne. Les saoudiens ont déclaré que toutes ses jeunes adolescentes, étaient exploitées par leurs employeurs, pour des fins immorales.

Evoquant cet indigne trafic corporel, la présidente de l’Afcf, Mme Aminetou Mint El Moctar a précisé, que ce n’est pas la première fois, que les autorités saoudiennes se plaignent de cette activité illégale, pratiquée par des réseaux criminels, qui profitent de la situation de pauvreté de certaines familles mauritaniennes, pour recruter leurs filles mineures, moyennant des avantages financiers.

L’Afcf indique également que les filles détenues pour des cas similaires dans les prisons saoudiennes, seraient actuellement au nombre de 72 jeunes mauritaniennes, toutes impliquées dans des pratiques contraires à la charia islamique.

L’Ong a vivement appelé les autorités à combattre ce phénomène, faisant part de sa grande préoccupation de la prolifération des réseaux du commerce charnel dans le pays. L’organisation est convaincue que ce drame humain ne peut être stoppé, si les pouvoirs publics n’agissent très vite et de manière efficace pour lutter contre ce phénomène, particulièrement à travers l’application de sanctions sévères pour les trafiquants.

L’Afcf a demandé également, l’ouverture d’une enquête sur les agences de voyage et les présumées personnes impliquées dans ce type d’activité, qui selon cette Ong porte d’énormes préjudices à la renommée du peuple mauritanien, reconnu pour ses hautes valeurs religieuses et morales.

 

 

Source  :  www.emjad.net/fr  le 17/4/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page