Deux sociétés néerlandaises expriment leur souhait de pratiquer le maraîchage en Mauritanie

Nouakchott, 22 mars (AMI) – Deux sociétés néerlandaises, Bemestir Bouiyer et Pijozaden, ont exprimé leur souhait de cultiver les légumes et les semences en Mauritanie.

Cette volonté a été exprimée au cours d’une réunion tenue lundi à Nouakchott par le commissaire adjoint à la promotion des investissements, M. Aboubekr Essidigh Ould Mohamed El Hacen, avec une délégation conjointe des deux sociétés conduite par M. Peter Bemestir Bouiyer, PDG de Bemestir Bouiyer et comprenant le directeur de Pijozaden, en présence de M. Nebil Mekhoul Hajar, consul honoraire du Royaume de Hollande à Nouakchott.

Spécialisée dans la production et la commercialisation des légumes, la première société est pionnière dans l’approvisionnement des marchés ouest africains, surtout en oignons et pommes de terre alors que la seconde joue un rôle saillant dans la production des semences.

A cette occasion, le commissaire adjoint a souligné à l’endroit des investisseurs néerlandais l’importance qu’accorde le président de la république Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à ce type d’investissements étant donné son apport direct pour la lutte contre la pauvreté et le chômage et l’accélération du rythme de la croissance économique et sociale dans le pays.

Le programme de la délégation comprend une rencontre avec le ministre du développement rural et une visite de terrain à Rosso.

 

Source: AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page