Etat-civil : «Toutes les pièces illégales seront confisquées

 

Au cours d’une réunion à Nouadhibou avec les autorités régionales, les élus et la société civile, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil, a déclaré que les policiers vont bénéficier de conditions qui leur permettront de mener à bien les missions qui leur sont confiées dans le domaine de la sécurité.

Le ministre de l’Intérieur faisait ainsi allusion au projet de loi relatif au statut de la police adopté lors de la dernière session parlementaire, mais dont la promulgation et le décret d’application attendent toujours.

Pour leur part, les populations se plaignaient de problèmes d’insécurité en nette progression dans la capitale économique du fait de la recrudescence de la délinquance et d’une immigration anarchique et non maitrisée.

Sur ce dernier point, le ministre a évoqué la nouvelle loi relative à l’état civil qui permettra de définir l’identité du citoyen à travers l’utilisation d’un système d’empreintes digitales. A ce propos, Mohamed Ould Boilil a rappelé que le laxisme qui caractérisait la gestion de l’état civil avait failli mettre en péril l’identité nationale. D’ailleurs, le ministre promet que toutes les pièces d’état civil acquises de manière illégale seront confisquées.

Source: ainrim.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page