
L’Equipe – L’attaquant sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané, blessé au péroné et annoncé un temps forfait, sera bien présent à la Coupe du monde disputée au Qatar.
Sorti blessé mardi en Bundesliga lors de la large victoire du Bayern Munich contre le Werder Brême (6-1) après un coup reçu en dessous du genou, Sadio Mané avait été annoncé forfait dans un premier temps.
Mais, depuis, l’optimisme était revenu dans les rangs des Lions de la Teranga et des examens médicaux complémentaires l’ont autorisé à disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), du moins à s’y rendre. La star de 30 ans, deuxième du dernier Ballon d’Or et vainqueur de la CAN en janvier avec sa sélection, intègre ainsi un groupe qui affrontera, dans le groupe A, le Qatar, l’Équateur et les Pays-Bas.
Le Bayern vigilant
L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a clairement signifié de son côté que son club n’était pas prêt à prendre le moindre risque. Le club comprend que le Sénégal aimerait le voir jouer, a dit Nagelsmann lors de la conférence de presse précédant le match du Championnat samedi contre Schalke 04 à Gelsenkirchen, où Mané sera absent. Mais si, après un nouvel examen dans une dizaine de jours, Mané « a toujours mal et qu’il ne peut pas jouer, alors il ne pourra pas jouer, même si la fédération (sénégalaise) voudrait qu’il joue », a prévenu Nagelsmann.
Source : L’Equipe Avec AFP
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com